Ce dimanche 16 octobre avait lieu la journée mondiale de lutte contre la misère, et les Cuisines de quartier y étaient avec le Front Rendre Visible l’Invisible. La journée s’est déroulée sur la place Sainte-Catherine où les gens pouvaient se balader de stand en stand et notamment au stand alimentation, où notre collègue Fanny animait un jeu sur l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous. La journée s’est clôturée par la parade des lanternes, sous la pluie, certes, mais avec la même conviction !
Et ce lundi 17 octobre avait lieu la Parade de la Faim organisée par Cultureghem pour leur 10ème anniversaire où nous sommes allés marcher pour revendiquer un droit à une alimentation de qualité pour toutes et tous. On a fait du bruit dans tout le quartier pour faire passer le message !
Dans le cadre de ces deux journées, les Cuisines de quartier et plusieurs associations alimentaires Bruxelloises ont publié une carte blanche : “Bien manger ou payer ses factures, on ne veut pas choisir: il est temps d’agir!”. Retrouvez-la ici.
À ces deux moments, plusieurs groupes de cuisine étaient là: Cuisine Casa, Ratatouille, Ca Chauffe, les Mosaïques de saveurs, Bouillon de Cultures, CBO, Jeanine… C’est aussi ça, le Mouvement des Cuisines de quartier !