Scroll Top

Carte blanche : “Bien manger ou payer ses factures, on ne veut pas choisir : il est temps d’agir!” – Marche contre la précarité 14/06

Lisez ici la carte blanche “Manger de qualité ou payer ses factures, on ne veut pas choisir : il est temps d’agir!” co-signée par Cuisines de quartier, à l’occasion de la marche contre la précarité organisée demain (14/06) à partir de 16h par le Collectif du gratin de la colère dont Cuisines de quartier fait partie.

Accéder à une alimentation de qualité est un droit humain fondamental et pourtant, la situation ne fait qu’empirer aux deux bouts de la chaîne : mangeur·se·s et producteur·se·s se retrouvent dans des situations de précarité de plus en plus forte.

NON À LA MALBOUFFE ! NON AU FRIGO VIDE ! OUI AU DROIT À L’ALIMENTATION !

C’est le message que nous porterons ce 14/06 pour mettre fin à ce système alimentaire injuste. Venez faire entendre vos voix et vos casseroles avec nous !

RDV 16h au Palais de Justice pour la marche.
Marche suivie d’un apéro-soupe Place du Jeu de Balle à partir de 18h.
Toutes les infos ici.

Écoutez aussi l’intervention de Brigitte Grisar (Fédération des Services Sociaux) et Élodie Vandenplas (Nourrir Bruxelles) à propos de la marche contre la précarité et le festival Nourrir Bruxelles dans l’émission Tendances premières (La Première).

Retrouvez aussi l’intervention de Céline Nieuwenhuys, secrétaire générale de la Fédération des Services sociaux, sur la précarité alimentaire et la marche du 14/06.