Les activités proposées par les Cuisines de quartier

Les Cuisines de quartier recensent des activités, visites et animations liées à l’alimentation et les proposent aux groupes de cuisine. Chaque groupe a le choix de le la visite ou l’animation qu’il veut organiser en fonction de l’intérêt ou des questions qu’il se pose sur  certains sujets. L’objectif est d’aborder ou de creuser des questions sur diverses thématiques liées à l’alimentation telles que l’approvisionnement, la conservation, le label bio, etc.

Ces activités ont lieu sous forme de rencontres intra et intergroupes, l’objectif étant également que les groupes échangent entre eux s’ils le souhaitent. Cette année, le groupe Ca chauffe! a par exemple invité un apiculteur lors d’une de leurs sessions ciné, le même groupe a été à Cultureghem avec le groupe des Mosaïques de saveurs, le groupe Cuisine Casa a suivi un atelier de conservation organisé par Molleke pour aborder la question de la création d’un fonds de cuisine à partir d’invendus… Et plusieurs rencontres entre des groupes et des partenaires sont prévues pour l’année prochaine!

Pour l’instant, nous avons recensé une trentaine de visites/activités et une quinzaine de personnes ressources pour des ateliers/animations.

Si vous voulez en savoir plus ou que vous voulez proposer votre activité, contactez-nous sur info@cuisinesdequartier.be ou au 0471/52.09.03.

Emma, Zineb (Mosaïques de saveurs) et Ferhat (Ca chauffe!) discutent invendus à Cultureghem