Les Cuisines de quartier au festival Nourrir Bruxelles !

Du 15 au 25 septembre aura lieu la deuxième édition du festival Nourrir Bruxelles, avec des activités autour de l’alimentation partout dans la capitale.

Et les Cuisines de quartier participent à 2 événements à noter dans vos agendas :

D’abord, mardi 20 septembre : venez découvrir les Cuisines de quartier, le groupe de cuisine Ça Chauffe, et l’asbl VRAC – Vers un Réseau d’Achat en Commun ! Rendez-vous à l’Espace Social Télé-Service (28, Boulevard de l’abattoir – 1000 Bruxelles) pour une matinée de cuisine avec Ça Chauffe, afin d’en apprendre plus sur le fonctionnement d’un groupe de Cuisines de quartier et de cuisiner des produits VRAC.
Nombre de places limitées – inscriptions : veronica.provitina@tele-service.be. Il ne reste plus que quelques places !
Toutes les infos ici.

Cette matinée sera suivie d’une projection-débat organisée par Ça Chauffe : projection du film du CVB sur plusieurs projets bruxellois qui luttent pour l’accès à une alimentation de qualité pour toustes, dont les Cuisines de quartier, et débat autour de celui-ci ensuite.
Toutes les infos ici.

Ensuite, mercredi 21 septembre, les Cuisines de quartier participent à la table ronde organisée par le Pain levé autour de la question : “Le prix de la bouffe : quelles solutions?”. Cette soirée d’échanges autour de la question de l’accessibilité financière de l’alimentation aura lieu à la Boulangerie Le Pain Levé (101 rue Josaphat, 1030 Schaerbeek). Venez nombreuxses !
Toutes les infos ici.