“Où faire ces courses à petits prix ? Comment récupérer des invendus ? Où acheter en grandes quantités ?” sont des questions qui se posent souvent parmi les groupes de cuisine. Alors, pour trouver des réponses concrètes, les membres des groupes du Mouvement des Cuisines de quartier se sont rassemblés ce 18 mai pour échanger sur le sujet.
Ils ont eu l’occasion d’échanger entre eux, et avec des intervenants qui travaillent dans les domaines des achats groupés – VRAC – Vers un Réseau d’Achat en Commun -, des invendus – projet “Invendus ? Pas perdus !” de la commune de Schaerbeek et des magasins locaux – Rayon bio à Jette.
Les échanges ont été riches : capitalisation de plans pour les invendus, inscription au réseau VRAC Bruxelles, intérêt d’avoir des promotions/réductions dans des magasins…
Une belle matinée qui s’est clôturée par un lunch auberge espagnole où nous avons mangé tou·tes ensemble autour des bonnes choses que tout le monde avait amenées !
Le Mouvement des Cuisines de quartier se développe et répond aux besoins et envies des membres des groupes: la prochaine rencontre trimestrielle sera accueillie par deux membres du groupes Ca chauffe!